AE2500 : « Un son démesuré ! »

« L’AE2500 est sans doute le meilleur micro jamais construit », dixit le technicien de salle Laurie Quigley qui compte parmi ses clients Aerosmith, Mötley Crue et Van Halen.


Photo Légende  

Cette photographie est la propriété de Annamaria DiSanto/WireImage. Toute utilisation, modification ou reproduction non autorisées de cette photographie sont strictement interdites.

« L’AE2500 est sans doute le meilleur micro jamais construit », dixit le technicien de salle Laurie Quigley qui compte parmi ses clients Aerosmith, Mötley Crue et Van Halen.

Josh Stewart qui fait le mixage des moniteurs pour le groupe Evanescence, décrit le AE2500 comme « l’un des rares microphones dans le monde qui, même sans aucune égalisation, offre un son incroyable »

Quigley ajoute : « C’est un micro sensationnel pour la grosse caisse, mais je l’utilise également avec les amplis de guitare ». « La première fois que j’ai utilisé l’AE500, je l’ai placé devant un ampli de guitare pour voir comment il réagirait, et sa qualité sonore m’a époustouflé. »

Appareil de choix pour la grosse caisse, le microphone Artist Elite AE2500 à double capsule pour instruments possède, combinées dans un même corps, une capsule à condensateur et une capsule dynamique – une innovation. Les capsules sont positionnées en relation de phase parfaite, ce qui s’avère pratiquement impossible à obtenir avec deux microphones séparés.

« L’AE500 est absolument stupéfiant avec les amplis de guitare » déclare Mick Hughs, le technicien de salle du groupe Metallica. « La double capsule offre une richesse tellement supérieure à celle d’une unique capsule – c’est un son plus grand que nature. Je l’utilise également pour la grosse caisse. Le 2500 capte l’attaque de la pédale et la résonance du fût. »