Flexibilité et sécurité avec le nouveau système de conférence infrarouge ATCS60 d’Audio-Technica


Leeds 11-12-2008 Le nouveau système de conférence sans fil ATCS60 d’Audio-Technica est conçu pour être d’une grande souplesse et très fonctionnel grâce au logiciel et aux différents éléments du système aisément configurables. La communication infrarouge du système entre les postes délégués et l’unité centrale de contrôle accroît le niveau de sécurité, comparativement aux fréquences UHF et aux systèmes basés sur une fréquence de 2,5Ghz, grâce au signal incapable de traverser les murs d’une salle de conférence.

Le champ d’application de l’ATCS60 permet d’organiser facilement des conférences de grande envergure. Jusqu’à 150 délégués peuvent être rassemblés en utilisant le poste microphone ATCS-M60 en mode manuel (50 en mode automatique). De plus la flexibilité de commutation et le fonctionnement multi-canal permet de gérer simultanément une langue native et trois traductions.

L’ATCS60 est composé des éléments suivants:

ATCS-M60 pupitre délégué – incluant la fonction détection de voix par algorithme DSP, haut-parleur intégré, sortie casque et quatre canaux pour la traduction multilingue

ATCS-60MIC – microphone double col de cygne hypercardioïde à condensateur terminé par un connecteur XLR à connecté sur le pupitre délégué M60. Disponible en version standard de 43 cm de long ou en version longue de 58cm sus la référence ATCS-L60MIC

ATCS-C60 unité centrale de contrôle – l’ATCS-C60 rackable peut être configuré pour contrôler différentes fonctions telles que le nombre de postes avec réglage de priorité, sélectionner le mode automatique ou mode manuel de prise de parole, régler la valeur de seuil en mode automatique et gérer jusqu’à 5 canaux audio séparés, via le logiciel.

ATCS-A60 IR Emetteur/récepteur – l’AC60 fixé au mur ou au plafond se connecte à l’unité C60 par un câble BNC coaxial. L’utilisation d’un distributeur ATCS-D60 permet d’installer en simultané jusqu’à seize A60 afin de couvrir de plus grands sites.

ATCS-C60MAG logiciel – la version standard du logiciel de gestion de conférence ATCS-60 est fourni gratuitement avec chaque unité centrale de contrôle C60. Le logiciel permet un contrôle complet de toutes les fonctions basic du système telles que le nombre d’intervenants, l’ordre de prise de parole, le niveau de volume individuel, le niveau de seuil, et le routage audio pour l’intégration de l’interprétation.

L’utilisation de la version étendue du logiciel C60MAG sous la référence C60MAG-REG augmente les possibilités de l’ ATCS-60 telles que l’enregistrement audio, la prise de note, l’enregistrement vidéo avec programmation pour permettre à la caméra de se positionner sur le poste en fonctionnement. Cette innovation fait de l’ATCS-60 un système idéal pour la vidéo conférence et le relais de l’information avec une grande facilité de mise en place.

L’ ATCS-60 est le dernier de la série des systèmes de conférence infrarouge révolutionnaires créés par Audio-Technica. Un pionnier dans le domaine, l’expertise de la société a été démontrée par le développement du système infrarouge ATIR en 1996 puis le lancement en 2000 du système automatique ATCS-50 qui pouvait fonctionner avec 150 microphones et le premier système de conférence entièrement automatique, main libre avec détection de voix en 2007.

Connaissez vous la technologie IR?