Quelques accessoires pratiques

Mélangeur automatique SmartMixer®
En cas de renforcement sonore, les microphones qui ne sont pas utilisés devraient être fermés de façon à éviter de capter le bruit de fond indésirable et de réduire l’accrochage acoustique. Pour y parvenir, les systèmes dotés de mélangeurs traditionnels ont besoin d’un opérateur qui règle manuellement le niveau des micros. Mais certains systèmes doivent pouvoir fonctionner sans opérateur, de temps à autre ou en permanence. Les SmartMixers d’Audio Technica règlent ce problème en ouvrant automatiquement les microphones utilisés et en les éteignant entre chaque utilisation. Les SmartMixers ferment le dernier canal du microphone utilisé jusqu’à ce qu’il resserve de nouveau. Cette prise de son continue du son ambiant évite les trous gênants ou les silences complets.

Le SmartMixer peut être le seul mélangeur d’un système, ou servir de mélangeur auxiliaire pour régler les entrées lorsqu’aucun opérateur n’est présent. Un seul SmartMixer régule l’alimentation fantôme de quatre microphones. En ajoutant plusieurs SmartMixers, on parvient à augmenter le nombre d’entrées disponibles tout en conservant un fonctionnement automatique de tous les micros. Ce genre d’installation s’effectue simplement et ne prend que quelques minutes. Pour limiter l’accès à ces commandes, des couvercles de sécurité sont inclus au besoin.

Microphones sans fil
Les systèmes de microphones professionnels sans fil d’AudioTechica offrent une totale liberté de mouvement et améliorent la qualité de la performance dans des environnements particulièrement exigeants. On peut choisir un microphone/émetteur à main autonome ou l’un de nos systèmes UniPak™ polyvalents sous les présentations suivantes : micro serre-tête, micro-cravate, microphone à col-de-cygne ou microphone pour instrument.

Bonnettes antivent
Ces dispositifs réduisent les problèmes de « pops » lors d’un enregistrement en proximité sur voix. Ils aident également à limiter le bruit du vent, fréquent dans les enregistrements à l’extérieur et les flux d’air de la climatisation ou du chauffage. La bonnette antivent se glisse sur la tête du microphone pour couvrir complètement les ouvertures acoustiques.

Suspension antichoc
Ces suspensions antichocs permettent d’éliminer le bruit mécanique transmis au microphone par l’intermédiaire des pièces de fixation. Cela comprend le bruit issu du contact physique avec la chaire, le lutrin ou le pied du microphone, et même les claquements de pied sur une scène de bois.

Alimentation fantôme
Audio-Technica offre deux sources d’alimentation fantôme avec la plupart de ses microphones à condensateur : l’alimentation fantôme du CP8506 à quatre canaux de 48 V sur lequel se branchent jusqu’à quatre microphones, et l’alimentation fantôme du modèle AT8801 à canal unique de 48 V .

Transformateur-adaptateur de niveau de ligne
Ce transformateur-adaptateur de niveau de ligne CP8201 permet d’utiliser des microphones à basse impédance avec des entrées asymétriques à haute impédance.

Atténuateur de niveau de ligne
L’atténuateur de niveau de ligne AT8202 élimine les distorsions harmoniques provoquées par la surcharge des étages d’entrée électronique sensibles. (à utiliser avec les micros symétriques de basse impédance.)

Câbles
Les câbles durables des microphone A-T combinent les propriétés conductrices du vinyle à la résistance du blindage tressé afin d’assurer une protection maximale contre les ronflements CA et le brouillage RF. Leurs matériaux souples à « mémoire conventionnelle» limitent les entortillements inesthétiques et les nœuds susceptibles de causer des pertes d’équilibre.

Retour à la table des matières
Utiliser les microphones