Chaire/lutrin

FIGURE 5 : Chaire/lutrin
Audio-Technica présente une sélection de microphones à condensateur à col-de-cygne qui s’avèrent parfaits pour les chaires ou les lutrins (figure 5). Chacun d’eux offre une résistance exceptionnelle à l’accrochage acoustique, associée à une qualité de son particulièrement naturelle. Leur finition noire antireflet et leur ligne élancée les rendent pratiquement invisibles pour l’assistance.

FIGURE 6 : Adaptateur fileté; montage rapide
Les différents modèles offrent, pour une qualité sonore équivalente, différentes options en termes de fixation, de hauteur et d’orientation (figure 6). Les modèles « à adaptateur » se fixent sur le filet de tous les pieds, protections antichoc et fixations des microphones standards. Certains fonctionnent sur pile interne AA ou alimentation fantôme. Les modèles à montage rapide se branchent dans un connecteur de type XLR (à 3 broches) avec montage sur surface de la chaire ou sur une protection antichoc spéciale conçue à cet effet. Les modèles à montage rapide fonctionnent sur alimentation fantôme.

Dans les endroits où l’on ne peut pas camoufler les câbles, et dans les cas où la chaire ou le lutrin doit être fréquemment déplacé, les modèles à adaptateur fileté doté d’un émetteur UniPak™ A-T permettent de disposer d’un lutrin « sans fil ».

Aller à la prochaine rubrique (Chœurs)
Retour à Applications spécifiques