ATUC-50

Système de conférence numérique

* PRIX DE VENTE CONSEILLÉ PAR LE FABRICANT. LE PRIX DE VENTE RÉEL PEUT VARIER, MERCI DE VÉRIFIER AUPRÈS D'UN REVENDEUR AGRÉÉ AUDIO-TECHNICA

  • Discussion System


  • Aperçu
  • Caractéristiques
  • Téléchargements

  • Aperçu


    Équipé d’une fonction plug-and-play facile à utiliser, le système de conférence numérique ATUC-50 offre une communication fiable, claire et intelligible, afin d’améliorer de façon significative l’efficacité d’une réunion. Le système offre un son numérique non compressé de 24 bits/48 kHz pour une restitution sonore naturelle, ainsi qu’un système d’annulation d’accrochage sur 12 bandes qui permet des niveaux sonores élevés.

    L’unité de contrôle pouvant être montée sur rack ATUC-50CU peut alimenter et contrôler jusqu’à 50 postes de discussion ATUC-50DU. Jusqu’à 3 unités de contrôle peuvent être connectées en cascade via un câble Cat5e (ou supérieur). Ce branchement en cascade permet ainsi d’utiliser jusqu’à 150 postes de discussion dans un seul système. Le modèle ATUC-50CU est doté de quatre sorties symétriques et d’une sortie asymétrique, ainsi que d’entrées AUX RCA droite/gauche, de deux entrées micro/ligne et de deux entrées de retour d’interprétation, afin de fournir une interprétation simultanée en plus des discours en langue d’origine.

    L’ATUC-50CU est équipé d’un enregistreur audio pouvant enregistrer des fichiers MP3 et WAV de 2 Go ou moins, sur un périphérique de stockage de masse USB connecté (capacité de stockage max. de 2 To). Lorsque la limite d’enregistrement de 2 Go est atteinte, un nouveau fichier peut être créé pour poursuivre l’enregistrement. Jusqu’à quatre canaux sont disponibles pour l’enregistrement de fichiers WAV ; jusqu’à deux canaux sont disponibles pour l’enregistrement de MP3.

    Le panneau avant de l’ATUC-50CU est composé de plusieurs voyants DEL indiquant l’état de l’accès USB, l’enregistrement, l’alimentation des postes de discussion, le chaînage des postes de discussion, la liaison de l’unité de contrôle, la commande à distance et le niveau du signal audio. L’écran OLED affiche les paramètres du système qui peuvent être réglés à l’aide de la molette et de la touche Retour. Parmi les paramètres figurent plusieurs modes qui permettent au système de s’adapter à toutes les situations de conférence, notamment les modes de discussion libre, de demande de prise de parole et de contrôle complet, ainsi que plusieurs paramètres de prise de priorité. La commande automatique de gain (AGC) et les réglages de gain micro et d’EQ micro sont disponibles sur chaque poste de discussion. Les réglages peuvent être sauvegardés comme préréglages et facilement retrouvés avant le début de chaque conférence. L’unité de contrôle peut également être programmée pour fonctionner via le contrôle à distance par Internet (Web Remote Control), qui permet à l’utilisateur de configurer et de piloter le système depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Le contrôle IP permet l’accès à l’ensemble des paramètres à partir de la plupart des systèmes de contrôle tiers.

    Chaque poste de discussion ATUC-50DU est doté d’une entrée de type XLRF à 3 broches pour une utilisation avec des microphones à col de cygne compatibles, notamment les microphones ATUC-M43H ou ATUC-M58H, spécialement conçus pour le système. L’unité de discussion est également équipée d’un écran pour le contrôle du volume et la sélection des canaux, de boutons pour la sélection des canaux, d’un haut-parleur intégré, d’une prise jack pour casque avec contrôle du volume, de deux voyants DEL programmables de façon indépendante et d’un bouton push-to-talk qui permet d’activer ou de désactiver le microphone connecté ou d’envoyer une demande de prise de parole au modérateur. Sur les postes de discussion désignés comme prioritaires par l’unité de contrôle, le bouton push-to-talk peut être utilisé pour couper le son d’un poste de discussion non prioritaire et prendre priorité. Jusqu’à 50 postes de discussion peuvent être connectés à une unité de contrôle, à l’aide d’un câble Cat5e (ou supérieur) utilisé dans une topologie en réseau linéaire ou en anneau. La topologie en anneau offre davantage de stabilité au système, car celui-ci considère le début et la fin de l’anneau (terminé sur l’unité de contrôle au niveau des entrées A/B CHAIN des unités de discussion) comme étant le début de deux réseaux linéaires. Ainsi, même en cas d’échec de la connexion quelque part sur l’anneau, l’unité de contrôle continuera à reconnaître chaque poste de discussion comme faisant partie de l’un des deux réseaux linéaires, permettant ainsi au système de fonctionner sans interruption. Les postes de discussion sont conçus pour être montés sur une table ou encastrés et sont équipés d’une façade pouvant être peinte.


    Les microphones à col de cygne ATUC-M43H et ATUC-M58H sont tous les deux dotés d’un condensateur hypercardioïde avec filtre anti-pop à double couche, d’un anneau DEL commandé à distance, d’un connecteur de type XLRM à 3 broches avec capuchon en caoutchouc pour éviter les vibrations mécaniques et de la technologie de blindage contre le brouillage radioélectrique.
  • Caractéristiques

    • Traitement audio numérique 24 bits de grande clarté avec système d’annulation d’accrochage sur 12 bandes

    • Utilisation simple plug-and-play

    • Jusqu’à 50 postes de discussion ATUC 50DU peuvent être connectés, dans une topologie en réseau linéaire ou en anneau, à chaque unité de contrôle ATUC-50CU.

    • 3 CU peuvent être reliées via un câble Cat5e (ou supérieur), offrant un système avec un maximum de 150 DU

    • 3 modes de fonctionnement sélectionnables (discussion libre, demande de prise de parole et contrôle complet), ainsi que plusieurs paramètres de prise de priorité.

    • L’enregistreur WAV et MP3 intégré vous permet un enregistrement sur un périphérique de stockage de masse USB

    • Contrôle disponible via l’interface Web Remote et les systèmes de contrôle IP tiers

    • Commande automatique individuelle de gain (AGC), gain micro et EQ micro pour chaque poste de discussion

    • 2 entrées micro/ligne, 2 entrées AUX et 2 entrées Retour d’interprétation

    • Voyants DEL sur le panneau avant de l’unité de contrôle pour un contrôle facile des fonctions essentielles du système

    • Panneau avant OLED pour un système d’information et des préréglages actifs

    • Système extensible et évolutif

  • Téléchargements

    ATUC-50 Brochure (pdf 2.37 M)
    ATUC-50 Submittal Sheet (pdf 1.19 M)
    ATUC-50 Discussion System Manual (pdf 12.58 M)
    ATUC-50 Control Protocol (pdf 2.20 M)
    Bonnettes / Pinces en option