SpectraPulse® (ARRÊTÉS)

Système de microphone sans fil Ultra Wideband (UWB)

* PRIX DE VENTE CONSEILLÉ PAR LE FABRICANT. LE PRIX DE VENTE RÉEL PEUT VARIER, MERCI DE VÉRIFIER AUPRÈS D'UN REVENDEUR AGRÉÉ AUDIO-TECHNICA



  • Aperçu
  • Caractéristiques
  • Configurations

  • Aperçu


    Le système de microphone sans fil SpectraPulse UWB, un nouveau développement Audio-Technica, fait appel à une technologie Ultra Wideband (UWB) éprouvée et brevetée pour éviter le goulet d’étranglement des bandes RF sans cesse plus encombrées et fournir une restitution audio claire et intelligible sans les problèmes de performance et de réglage des systèmes sans fil conventionnels.

    Destiné aux salles de conférence, aux tribunaux, aux événements d’entreprise et autres lieux réunissant un public nombreux, le système SpectraPulse permet l’utilisation simultanée de 14 canaux sans les habituels conflits RF, sans recherches et coordinations de fréquences, sans problèmes de « blancs » et sans interférences.

    Sécurisation
    Le système SpectraPulse offre des niveaux de sécurisation jamais encore atteints pour les microphones sans fil disponibles dans le commerce. Pour bénéficier d’une sécurité totale, vous pouvez de plus opter pour le kit de cryptage A-T répondant à la norme de cryptage AES, approuvée par le National Institute of Standards and Technology et mise au point par le gouvernement américain pour la sécurisation de données confidentielles.

    Installation simple et rapide
    Les sous-traitants et intégrateurs système apprécieront la simplicité et la rapidité d’installation des systèmes SpectraPulse. Installez le Module de réception numérique (drm141) et connectez-le au rack des équipements à l’aide d’un câble blindé standard Cat-5.

    Dans le rack, installez jusqu’à deux unités d’interface de commande audio (aci707) pour un total de 14 canaux micro séparés. Pour une couverture et une utilisation étendues dans des pièces voisines, installez un coordinateur de réception rcu104 dans le rack et ajoutez au système SpectraPulse jusqu’à trois (pour un total maximal de quatre) modules de réception numérique drm141. Disposez jusqu’à 14 unités émetteur micro (mtu101) sur le lieu de la prise de son et définissez leurs adresses individuelles. Vous pouvez également utiliser des émetteurs à poser mtu201 XLR combinés à des micros Audio-Technica Engineered Sound à col de cygne. Mettez le système en marche : votre installation SpectraPulse est prête à fonctionner. Inutile d’effectuer un balayage de fréquences ou de planifier les canaux.
  • Caractéristiques


      SpectraPulse® – Fonctionnalités et caractéristiques
    • Transmission sans fil Ultra Wideband (UWB) – Restitution audio claire et intelligible, sans les problèmes de performance et de réglage des systèmes de microphone sans fil RF conventionnels.
    • Facile à installer et à utiliser – Conçu pour permettre une installation rapide et intuitive et offrir un fonctionnement totalement convivial.

    • Fonctionnement sans interférences – Il existe très peu d’équipements RF autorisés à fonctionner sur les fréquences utilisées par le système de microphone sans fil SpectraPulse UWB.

    • Pas de problèmes de saturation de l’espace RF – Évitant les bandes de fréquence UHF, VHF et 2,4 GHz sans cesse plus encombrées, le système SpectraPulse constitue la solution idéale pour les lieux où ces bandes RF sont saturées.

    • Pas de recherche ni de coordination de fréquences – Utilisation simultanée de 14 canaux sans coordination de fréquences. Sélection des canaux rapide et aisée.

    • Pas d’interférences dues à la propagation par trajets multiples – Performances fiables, sans pertes de niveau ni crépitements.

    • Sécurisation intrinsèque – La transmission UWB transfère les données par impulsions de très courte durée selon une séquence temporisée et sur un large spectre. Pour qu’un module de réception numérique puisse décoder les impulsions, celui-ci doit connaître exactement le moment, l’endroit et le mode de sollicitation et d’écoute. Ce fonctionnement explique la sécurité intrinsèque du système SpectraPulse.

    • Option de cryptage – Le kit de cryptage disponible en option répond à la norme de cryptage AES sur 128 bits, approuvée par le National Institute of Standards and Technology et mise au point par le gouvernement américain pour la sécurisation de données confidentielles.

    • Excellente qualité audio – Signal numérique sans compression, latence imperceptible, mise en sourdine du micro sans craquements ni clics.

    • Interface universelle – Se branche sur les systèmes de téléconférence, de visioconférence, de sonorisation salle ou confinés, d’archivage sonore et d’encodage en postproduction.

    • Fonctions de commutation en entrée/sortie (sur l’interface de commande audio) – Pour la commande d’équipements externes.

    • Souplesse de commande – La touche à effleurement du micro de surface/émetteur peut être configurée en mode appuyer-parler, silencieux et bascule.

    • Encombrement minimal en rack – 1 espace rack pour 7 canaux, 2 espaces rack pour 14 canaux.

    • Désormais disponible avec un coordinateur de réception – Couplez le nouveau coordinateur de réception rcu104 avec un à quatre modules de réception numérique pour une couverture et une utilisation étendues dans des pièces voisines.

    • Piles rechargeables et bloc chargeur/crypteur en option – L’interface de charge/cryptage (Charging/Encryption Interface – cei007) est fournie avec des piles NiMH AA rechargeables.



    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
    Caractéristiques générales
    Largeur de bande de fréquences 500 MHz
    Fréquence centrale 6,350 GHz
    Conversion AD/DA 16 bits
    Fréquence d’échantillonnage 24 kHz
    Latence 1,1 ms
    Délai de synchronisation/réacquisition 3 ms
    Portée23 m (75 pieds)
    Canaux utilisables simultanément 14
    Alimentation électrique 100-240 Vca 50/60 Hz
    Réponse en fréquence du système 100 – 12 000 Hz


    mtu101 – caractéristiques techniques
    Capsule du microphone Condensateur polarisé en permanence avec plaque fixe à charge fixe
    Directivité Unidirectionnel
    Durée de vie des piles Environ 9 heures (en fonction du type de pile et de l’utilisation)
    Consommation électrique 180 mA à 3 Vcc
    Puissance RF moyenne 40 nanowatts
    Option de cryptageAES niveau 3, 128 bits


    mtu201 – caractéristiques techniques
    Connecteur d’entrée Connecteur XLR femelle à faible impédance pour branchement d'un micro Audio-Technica à col de cygne de la série Engineered Sound.
    Tension de polarisation alimentation micro L’unité mtu201 fournit 11,5 V CC au connecteur XLR pour alimenter tout micro A-T Engineered Sound.
    Type de pile Deux piles alcalines AA de 1,5 V (fournies). Des piles rechargeables AA NiMH de marque SANYO sont recommandées. Ces piles sont fournies avec l’interface de chargement/cryptage cei007 disponible par ailleurs.
    Durée de vie des piles Environ 9 heures (en fonction du type de pile et de l’utilisation)
    Consommation électrique 180 mA à 3 Vcc
    Puissance RF moyenne 40 nanowatts
    Option de cryptage AES niveau 3, 128 bits


    Dimensions
    aci707L 480,0 mm (19,00") x H 45,7 mm (1,80") x P 193,8 mm (7,63")
    drm141 L 193,5 mm (7,62") x H 128,8 mm (5,07") x P 91,4 mm (3,60")
    mtu101L 82,3 mm (3,24") x H 45,2 mm (1,78") x P 131,6 mm (5,18")
    mtu201L 82,6 mm (3,25") x H 63,0 mm (2,48") x P 131,0 mm (5,19")
    cei007L 156,7 mm (6,17") x H 161,5 mm (6,36") x P 560,1 mm (22,05")


    Poids
    aci7072,0 kg (4,5 livres)
    drm141725,7 g (25,6 onces)
    mtu101499,0 g (17,6 onces)
    mtu201612,0 g (1,35 livres)
    cei0071,5 kg (3,4 livres)

  • Configurations

    aci707
    chg001
    chg004
    drm141
    mtu101
    mtu201
    mtu301
    rcu104
    sei001