Menu

ATUC-50

Système de conférence numérique

** PRIX DE VENTE CONSEILLÉ PAR LE FABRICANT. LE PRIX DE VENTE RÉEL PEUT VARIER, MERCI DE VÉRIFIER AUPRÈS D'UN REVENDEUR AGRÉÉ AUDIO-TECHNICA



  • Aperçu
  • Fonctionnalités
  • Composants
  • Caractéristiques
  • Téléchargements

  • Aperçu


    Équipé d’une fonction plug-and-play facile à utiliser, le système de conférence numérique ATUC-50 offre une communication fiable, claire et intelligible, afin d’améliorer de façon significative l’efficacité d’une réunion. Le système offre un son numérique non compressé de 24 bits/48 kHz pour une restitution sonore naturelle, ainsi qu’un système d’annulation d’accrochage sur 12 bandes qui permet des niveaux sonores élevés.

    En cas d’utilisation avec le nombre requis de prolongateurs de liaisons ATLK-EXT165*, l’unité de contrôle à montage sur rack ATUC-50CU peut alimenter et contrôler jusqu’à 100 postes de discussion ATUC-50DU, unités d’intégration ATUC-50IU et postes d’interprétation ATUC-50INT (six INT maximum par CU). Jusqu’à 3 unités de contrôle peuvent être connectées en cascade via un câble Cat5e (ou supérieur). Et avec l’aide des prolongateurs de liaisons*, ce branchement en cascade permet d’utiliser jusqu’à 300 postes de discussion/unités d’intégration/postes d’interprétation dans un seul système. Le modèle ATUC-50CU est doté de quatre sorties symétriques et d’une sortie asymétrique, ainsi que d’entrées AUX RCA droite/gauche, de deux entrées micro/ligne et de deux entrées de retour d’interprétation, afin de fournir une interprétation simultanée en plus des discours en langue d’origine.

    L’ATUC-50CU est équipé d’un enregistreur audio pouvant enregistrer des fichiers MP3 et WAV de 2 Go ou moins, sur un périphérique de stockage de masse USB connecté (capacité de stockage max. de 2 To). Lorsque la limite d’enregistrement de 2 Go est atteinte, un nouveau fichier peut être créé pour poursuivre l’enregistrement. Jusqu’à quatre canaux sont disponibles pour l’enregistrement de fichiers WAV ; jusqu’à deux canaux sont disponibles pour l’enregistrement de MP3.

    Le panneau avant de l’ATUC-50CU est composé de plusieurs voyants DEL indiquant l’état de l’accès USB, l’enregistrement, l’alimentation des postes de discussion, le chaînage des postes de discussion, la liaison de l’unité de contrôle, la commande à distance et le niveau du signal audio. L’écran OLED affiche les paramètres du système qui peuvent être réglés à l’aide de la molette et de la touche Retour. Parmi les paramètres figurent plusieurs modes qui permettent au système de s’adapter à toutes les situations de conférence, notamment les modes de discussion libre, de demande de prise de parole et de contrôle complet, ainsi que plusieurs paramètres de prise de priorité. La commande automatique de gain (AGC) et les réglages de gain micro et d’EQ micro sont disponibles sur chaque poste de discussion. Les réglages peuvent être sauvegardés comme préréglages et facilement retrouvés avant le début de chaque conférence. L’unité de contrôle peut également être programmée pour fonctionner via le contrôle à distance par Internet (Web Remote Control), qui permet à l’utilisateur de configurer et de piloter le système depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Le contrôle IP permet l’accès à l’ensemble des paramètres à partir de la plupart des systèmes de contrôle tiers.

    Chaque poste de discussion ATUC-50DU et poste d’interprétation ATUC-50INT est doté d’une entrée de type XLRF à 3 broches pour une utilisation avec des microphones à col de cygne compatibles, notamment les microphones ATUC-M43H ou ATUC-M58H, spécialement conçus pour le système. Les unités sont également équipées d’un écran pour le contrôle du volume et la sélection des canaux, de boutons pour la sélection des canaux, d’un haut-parleur intégré, d’une prise jack pour casque avec contrôle du volume, de deux voyants DEL programmables de façon indépendante et d’un bouton push-to-talk qui permet d’activer ou de désactiver le microphone connecté (le bouton de l’ATUC-50DU peut également être programmé afin de fonctionner comme un bouton de demande de prise de parole). Sur les postes de discussion désignés comme prioritaires par l’unité de contrôle, le bouton push-to-talk peut être utilisé pour couper le son d’un poste de discussion non prioritaire et prendre priorité.

    L'unité d’intégration ATUC-50IU est essentiellement un poste de discussion conçu pour offrir à l’installateur la possibilité de choisir les entrées et sorties les mieux adaptées à une installation donnée. L’unité est dotée de deux ports RJ-45 pour une connexion à d’autres composants de systèmes de discussion, de sept connecteurs Euroblock pour les options audio et de contrôle et de six connecteurs Euroblock pour les voyants d’alimentation et l’entrée/sortie générale (GPIO). Parmi ses caractéristiques flexibles on retrouve une entrée micro, une sortie haut-parleur, une sortie casque, une entrée de commande (Parler, Vol. +, Vol -, Choix canaux), une sortie voyant DEL et une GPIO. L’unité peut être montée à des endroits discrets tels que le dessous d’une table.

    Un total combiné de 100 postes de discussion, unités d'intégration et postes d’interprétation (six INT maximum) peuvent être connectés à une unité de contrôle, à l’aide d’un ou de plusieurs prolongateurs de liaisons* et d’un câble Cat5e (ou supérieur) utilisé dans une topologie en réseau linéaire ou en anneau. La topologie en anneau offre davantage de stabilité au système, car celui-ci considère le début et la fin de l’anneau (terminé sur l’unité de contrôle au niveau des entrées A/B CHAIN des unités de discussion) comme étant le début de deux réseaux linéaires. Ainsi, même en cas d’échec de la connexion quelque part sur l’anneau, l’unité de contrôle continuera à reconnaître chaque poste de discussion comme faisant partie de l’un des deux réseaux linéaires, permettant ainsi au système de fonctionner sans interruption. Les postes de discussion sont conçus pour être montés sur une table ou encastrés et sont équipés d’une façade pouvant être peinte.

    Le poste d’interprétation ATUC-50INT possède le même boîtier que l’ATUC-50DU, mais il est programmé avec un micrologiciel qui en fait un outil puissant et facile à utiliser pour les interprètes travaillant avec des combinaisons bilingues ou trilingues. Les boutons de sélection de l’unité permettent à l’interprète de suivre la langue de l’orateur ou une autre langue et d’émettre son interprétation via l’un des trois canaux différents de langues qui peuvent être contrôlés sur les postes ATUC-50DU. Deux postes ATUC-50INT peuvent être reliés afin de fournir une redondance matérielle pour un flux de langues particulier.

    Les microphones à col de cygne ATUC-M43H et ATUC-M58H sont tous deux dotés d’un condensateur hypercardioïde avec filtre anti-pop à double couche, d’un anneau DEL commandé à distance, d’un connecteur de type XLRM à 3 broches avec capuchon en caoutchouc pour éviter les vibrations mécaniques et de la technologie de blindage contre le brouillage radioélectrique.

    Conçue pour un montage facile et discret sous une table ou autre, l’unité d’intégration ATUC-50IU offre à l’installateur la possibilité de choisir les entrées et sorties les mieux adaptées à une installation donnée. Elle est dotée de deux ports R-J45 pour une connexion à d’autres composants de systèmes de discussion, de sept connecteurs Euroblock pour les options audio et de contrôle et de six connecteurs Euroblock pour les voyants d’alimentation et l’entrée/sortie générale (GPIO). Parmi ses caractéristiques flexibles on retrouve une entrée micro, une sortie haut-parleur, une sortie casque, une entrée de commande (Parler, Vol. +, Vol -, Choix canaux), une sortie voyant DEL et une GPIO.

    Le prolongateur de liaisons ATLK-EXT165 permet aux utilisateurs de prolonger le passage des câbles dans un système. Le prolongateur est doté de deux ports RJ-45 qui fournissent une alimentation CC +48 V aux appareils connectés. Il peut être configuré pour s’allumer/s’éteindre automatiquement en coopération avec une unité de commande connectée ou pour fonctionner localement, en s’allumant/s’éteignant par la simple pression de son interrupteur de mode.

    *Plusieurs prolongateurs de liaisons ATLK-EXT165 peuvent s’avérer nécessaires pour obtenir le nombre maximal de DU/IU/INT.
  • Fonctionnalités


    • Traitement audio numérique 24 bits de grande clarté avec système d’annulation d’accrochage sur 12 bandes

    • Utilisation simple plug-and-play

    • Les postes ATUC-50INT facilitent l’ajout d’une interprétation bi- ou trilingue à une discussion

    • Un total de 100 postes de discussion ATUC-50DU, unités d’intégration ATUC-50IU et postes d’interprétation ATUC-50INT (six INT maximum) peuvent être connectés, dans une topologie soit en réseau linéaire soit en anneau, à chaque unité de contrôle ATUC-50CU*

    • 3 unités de contrôle peuvent être reliées via un câble Cat5e (ou supérieur), offrant un système avec un maximum de 300 DU/IU/INT*

    • 3 modes de fonctionnement sélectionnables (discussion libre, demande de prise de parole et contrôle complet), ainsi que plusieurs paramètres de prise de priorité.

    • L’enregistreur WAV et MP3 intégré vous permet un enregistrement sur un périphérique de stockage de masse USB

    • Contrôle disponible via l’interface Web Remote et les systèmes de contrôle IP tiers

    • Commande automatique individuelle de gain (AGC), gain micro et EQ micro pour chaque poste de discussion

    • 2 entrées micro/ligne, 2 entrées AUX et 2 entrées Retour d’interprétation

    • Voyants DEL sur le panneau avant de l’unité de contrôle pour un contrôle facile des fonctions essentielles du système

    • Panneau avant OLED pour un système d’information et des préréglages actifs

    • L’unité d’intégration discrète ATUC-50IU est compatible avec d’autres modèles de microphones et permet une installation intégrée totalement personnalisée

    • Le prolongateur de liaisons ATLK-EXT165 fournit une alimentation CC +48 V aux appareils connectés, permettant un passage de câbles plus long

    • Système extensible et évolutif

  • Composants

    Unité de contrôle ATUC-50CU
    Unité de contrôle ATUC-50CU
    L’ATUC-50CU de 48 cm à montage sur rack permet un traitement des signaux numériques de 24 bits/48 kHz (avec système d’annulation d’accrochage sur 12 bandes), une commande automatique de gain (AGC), des réglages de gain et d’égalisation du micro pour chaque poste de discussion connecté. Elle peut être actionnée sur place, via l’interface de contrôle à distance par Internet (aucun logiciel requis) ou via un système de contrôle IP tiers. Elle offre trois modes de conférence au choix (discussion libre, demande de prise de parole et contrôle complet) ainsi que plusieurs paramètres de prise de priorité. Cette unité peut enregistrer des fichiers WAV et MP3 sur un périphérique de stockage de masse USB connecté. Elle comprend deux entrées micro/ligne, deux entrées AUX et deux entrées de retour d’interprétation.
    Poste de discussion ATUC-50DU
    Poste de discussion ATUC-50DU
    L’ATUC-50DU est doté d’une entrée de type XLRF à 3 broches pour une utilisation avec les microphones ATUC-M43H ou ATUC-M58H. Il est équipé d’un bouton push-to-talk/demande de prise de parole, d’un écran pour le contrôle du volume/des canaux, de boutons de sélection des canaux, d’un haut-parleur intégré, d’une prise jack pour casque de 3,5 mm avec contrôle du volume, de deux DEL et de deux ports RJ-45. Il est conçu pour être monté sur une table ou encastré.
    Unité d’interprétation ATUC-50INT
    L’ATUC-50INT est doté d’une entrée de type XLRF à 3 broches pour une utilisation avec les microphones ATUC-M43H ou ATUC-M58H. Il est équipé d’un bouton push-to-talk, d’un écran de groupe pour le contrôle du volume/des canaux/des langues, de boutons de sélection des canaux, de boutons de sélection des langues d’interprétation A/B, d’un haut-parleur intégré, d’une prise jack pour casque de 3,5 mm avec contrôle du volume, de deux DEL et de deux ports RJ-45. Il est conçu pour être monté sur une table ou encastré.
    Unité d’intégration ATUC-50IU
    Unité d’intégration ATUC-50IU
    L’ATUC-50IU est dotée de deux ports RJ-45, de sept connecteurs Euroblock pour les options audio et de contrôle et de six connecteurs Euroblock pour les voyants d’alimentation et l’entrée/sortie générale (GPIO). L’entrée micro est compatible avec les microphones ATUC-M43H, ATUC-M58H, AT8657/LED, U891RCx et d’autres modèles. L’unité comprend une entrée micro, une sortie haut-parleur, une sortie casque, une entrée de commande (Parler, Vol. +, Vol -, Choix canaux – Ouverture/fermeture de contact), une sortie voyant DEL et une GPIO. Conçue pour une installation discrète (par ex. sous une table).
    Prolongateur de liaisons ATLK-EXT165
    Prolongateur de liaisons ATLK-EXT165
    L’ATLK-EXT165 est doté de deux ports RJ-45 pour une connexion aux ATUC-50CU, ATUC-50DU, ATUC-50INT, ATUC-50IU, ATDM-0604 et aux autres produits compatibles. Alimentation CC +48 V. Interrupteur de mode pour le choix de la commande à distance via l’ATUC-50CU ou un contrôle de l’alimentation autonome. Châssis demi-rack.
    Microphone à col de cygne ATUC-M43H
    Microphone à col de cygne ATUC-M43H
    Microphone à col de cygne doté d’un condensateur hypercardioïde à charge fixe ; 430 mm (16,9 po) de long, tête de 18,9 mm (0,7 po) de diamètre. Filtre anti-pop à double couche, anneau DEL commandé à distance, connecteur de type XLRM à 3 broches et technologie de blindage contre le brouillage radioélectrique. Réponse en fréquence : 100 à 15 000 Hz
    Microphone à col de cygne ATUC-M58H (long)
    Microphone à col de cygne ATUC-M58H (long)
    Microphone à col de cygne doté d’un condensateur hypercardioïde à charge fixe ; 580 mm (22,8 po) de long, tête de 18,9 mm (0,7 po) de diamètre. Filtre anti-pop à double couche, anneau DEL commandé à distance, connecteur de type XLRM à 3 broches et technologie de blindage contre le brouillage radioélectrique. Réponse en fréquence : 100 à 15 000 Hz
    Insert en mousse ATUC-F11
    Insert en mousse ATUC-F11
    L’insert en mousse est compatible avec les étuis SKB 3R2817-10 ou modèles équivalents. Découpes en mousse conçues pour maintenir fermement et protéger 12 postes de discussion ATUC-50DU et 12 microphones ATUC-M43H ou ATUC-M58H. Étui non inclus.
    Insert en mousse ATUC-F12
    Insert en mousse ATUC-F12
    L’insert en mousse est compatible avec les étuis SKB 3R2817-10 ou modèles équivalents. Découpes en mousse conçues pour maintenir fermement et protéger une unité de contrôle ATUC-50CU, 4 postes de discussion ATUC-50DU et 4 microphones ATUC-M43H ou ATUC-M58H. Étui non inclus.
  • Caractéristiques

    Unité de contrôlé
    Gamme dynamique110 dB à valeur pondérée A
    Réponse en fréquencede 20 Hz à 20 kHz (+1,0, -2,0 dB)
    Échantillonnage audio24 bits/48 kHz
    Enregistrement via USBWAV : 1/2/3/4 pistes avec point de repère (norme BWF)
    MP3 : 1/2 pistes avec point de repère (format original)
    Lecture WAVLongueur des données : 16 bits, 24 bits Fréquence d’échantillonnage : 48
    Lecture - MP3 (MPEG - 1, Couche audio - 3)(MPEG - 1, Couche audio - 3) Débit binaire : 32 à 320 kbps Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz
    Lecture des fichiersTaille maximale des fichiers : 2 Go
    Nombre maximal de fichiers : 30
    Systèmes de fichiers pris en chargeFAT16/FAT32
    Débit binaire MP364 kbps/128 kbps/192 kbps/256 kbps/ 320 kbps
    Connecteurs E/SEntrées : micro/ligne x 2, AUX (St), retour d’interprétation x 2
    Sorties : symétrique x 4, asymétrique x 1
    Liaison/Chaîne : bornes A/B DU RJ45, bornes A/B CU RJ45 (bornes C/D DU RJ45)
    LatenceEntrée micro vers sortie : 1 ms
    DU vers CU : 1,2 ms
    Rapport signal/bruit90 dB à valeur pondérée A
    Réserve dynamique20 dB
    Bruit d'entrée équivalent < -126 dBu (Rs=150 ohms)
    Distorsion harmonique totale < 0,03 % (unité de 1 kHz)
    Diaphonie< -80 dB à 1 kHz
    Alimentation fantômeCC +48 V
    Alimentation100 V-240 V CA (50/60 Hz)
    Consommation électrique20 W-175 W (max.)
    Température de fonctionnement0 à 40 °C (32 à 104 °F)
    Humidité de fonctionnement25-85 %
    DimensionsL 482,6 mm (19 po)
    H 44,0 mm (1,73 po)
    P 331,6 mm (13,06 po)
    Poids net 3,4 kg (7,5 livres)
    Accessoires inclusCâble d’alimentation CA, connecteurs Euroblock x 9
    Poste de discussion
    Gamme dynamique107 dB à valeur pondérée A
    Réponse en fréquencede 20 Hz à 20 kHz (+1,0, -2,0 dB)
    Échantillonnage audio24 bits/48 kHz
    Rapport signal/bruit87 dB à valeur pondérée A
    Connecteurs E/S Entrée : type XLRF à 3 broches
    Sortie : mini prise jack casque stéréo de 3,5 mm (1/8 po)
    Liaison/Chaîne : bornes A/B RJ45
    Réserve dynamique20 dB
    Bruit d'entrée équivalent < -121 dBu (Rs=150 ohms)
    Distorsion harmonique totale < 0,07 % (1 kHz unitaire)
    Alimentation fantômeCC +24V
    AlimentationCC +48 V
    Consommation électrique2,2 W
    Température de fonctionnement0 à 40 °C (32 à 104 °F)
    Humidité de fonctionnement25-85 %
    DimensionsL 135,0 mm (5,31 po)
    H 84,2 mm (3,31 po)
    P 148,3 mm (5,84 po)
    Poids net 570 g (20,1 oz)
    FinitionPanneau supérieur : bronze
    Boîtier : noir
    Poste d’interprétation
    Gamme dynamique107 dB, pondération A
    Réponse en fréquence20 Hz à 20 kHz (+1,0, -2,0 dB)
    Échantillonnage audio24 bits/48 kHz
    Rapport signal/bruit87 dB, pondération A
    Connecteurs E/S Entrée : type XLRF à 3 broches
    Sortie : mini prise jack casque stéréo de 3,5 mm (1/8 po)
    Liaison/Chaîne : bornes A/B RJ45
    Réserve dynamique20 dB
    Bruit d'entrée équivalent < -121 dBu (Rs=150 ohms)
    Distorsion harmonique totale < 0,07 % (1 kHz unitaire)
    alimentation fantôme+48 V CC
    Alimentation+48 V CC
    Consommation électrique2,2 W
    Température de fonctionnement0 à 40 °C (32 à 104 °F)
    Humidité de fonctionnement25 à 85 %
    DimensionsL 135 mm (5,31 po)
    H 84,2 mm (3,31 po)
    P 148,3 mm (5,84 po)
    Poids net 570 g (20,1 oz)
    FinitionPanneau supérieur : vert-de-gris
    Boîtier : noir
    INTEGRATION UNIT SPECIFICATIONS
    Gamme dynamique107 dB, pondération A
    Réponse en fréquence20 Hz à 20 kHz (+1,0, -2,0 dB)
    Échantillonnage audio24 bits/48 kHz
    Rapport signal/bruit86 dB, pondération A
    Réserve dynamique20 dB
    alimentation fantôme+48 V CC
    Alimentation+48 V CC
    Consommation électrique3,4 W
    Température de fonctionnement0 à 40 °C (32 à 104 °F)
    Humidité de fonctionnement25 à 85 %
    Connecteurs2 x RJ45
    39 broches sur Euroblock
    DimensionsL 116 mm (4,57 po) x
    H 25 mm (0,98 po) x
    P 173 mm (6,81 po)
    Poids net 460 g (16,2 oz)
    Accessoires fournis13 x connecteurs Euroblock
    MICROPHONE
    TypeCondensateur polarisé en permanence avec plaque fixe à charge fixe
    DirectivitéHypercardioïde
    Réponse en fréquence100 Hz à 15 kHz
    Sensibilité-40 dB (10,0 mV) réf 1 V à 1 Pa
    Niveau maximal d’entrée son134 dB SPL, 1 khz à 1 % T.H.D.
    Rapport signal-bruit>64 dB à 1 kHz/Pa
    Impédance 250 ohms (symétrique)
    Connecteur de sortieType XLRM 3 broches
    FinitionNoir antireflet
    DimensionsATUC-M43H : longueur 430,0 mm (16,93 po), diamètre de la tête 12,2 mm (0,48 po)
    ATUC-M58H : longueur 580,0 mm (22,83 po), diamètre de la tête 12,2 mm (0,48 po)
    Poids net ATUC-M43H : 82 g (2,9 oz) ATUC-M58H : 92 g (3,2 oz)
    Accessoires fournisAT8166 windscreen



    Modalités
  • Downloads

    ATUC-50 Brochure (pdf 910.38 KB)
    ATUC-50 Submittal Sheet (pdf 3.00 M)
    ATUC-50 Discussion System Manual (pdf 10.13 M)
    ATUC-50 Control Protocol (pdf 2.33 M)
    ATUC-50DU Firmware v.01.05.00 (zip 1.23 M)
    ATUC-50CU Firmware v.01.06.01 (See included 'READ ME' file prior to upgrade) (zip 18.87 M)
    [YOUTUBE VIDEO] ATUC-50CU Control Unit Firmware V1.6.1 Upgrade Instructions
    Locate Setup Ver1.0.0 for MAC OS X 10.10 or higher (.zip file) (zip 1.20 M)
    Locate Setup Ver1.0.2 for PC (.zip file) (zip 2.69 M)