Menu

Audio-Technica présente aux amateurs de disques vinyle sa série de têtes de lecture VM95 d’une performance exceptionnelle à un excellent prix dans le cadre du salon CES 2019


Photo Légende  

Photo 1: AT-VM95C avec aiguille conique

Photo 2: AT-VM95E avec aiguille elliptique

Photo 3: AT-VM95EN avec aiguille elliptique à nu

Photo 4: AT-VM95ML avec aiguille MicroLinear

Photo 5: AT-VM95SH avec aiguille Shibata

Photo 6: AT-VM95SP pour les disques à 78 rpm

Las Vegas, NV 01-08-2019 Audio-Technica présentera sa série de têtes de lecture à aimant mobile VM95 au salon CES 2019. Poursuivant sa tradition de plus d’un demi-siècle d’expertise dans la fabrication de têtes de lecture phonographiques, l’entreprise a récemment lancé sa série VM95 qui offre aux amateurs de vinyles une manière abordable de profiter d’une lecture de haute qualité.

Qui plus est, cette nouvelle série inclut également le modèle AT-VM95E, la nouvelle génération de la tête AT95E qui a été acclamée par les critiques et les mélomanes partout dans le monde comme étant la meilleure tête de lecture d’entrée de gamme jamais créée.

Les six modèles de la série VM95 mettent tous en vedette le design breveté Dual Magnet d’Audio-Technica qui réplique la disposition en V des aimants dans la tête de coupe pour ensuite les positionner avec précision afin de correspondre aux canaux de droite et de gauch du sillon. Cette construction Dual Magnet permet une séparation des canaux supérieure, une meilleure image stéréo, une meilleure réponse de fréquences et un meilleur pistage du sillon.

Tous les modèles ont une aiguille amovible et le même design de boîtier, ce qui permet aux amateurs de vinyles de les interchanger ou de les mettre à niveau à l’aide de n’importe quelle tête de lecture ou aiguille VM95. Ces têtes de lecture sont conçues pour être faciles à installer grâce à des insertions dans le boîtier des têtes de lecture qui leur permettent d’être assemblées sur un bras de lecture à l’aide de deux vis.

Les modèles de la série VM95 sont les suivants :

AT-VM95C avec aiguille conique
Le modèle d’entrée de gamme de cette série propose une aiguille conique de 0,6 mil et améliore la performance sonore de ses prédécesseures, les modèles AT91 et AT91R, grâce à son nouveau cantilever en aluminium et au nouveau design de sa bobine qui permet une puissance de sortie augmentée de 4 mV.

AT-VM95E avec aiguille elliptique
Successeure de la légendaire tête de lecture AT95E, la AT-VM95E propose un niveau de sortie amélioré de 4 mV, ainsi qu’une plage dynamique, une réponse de fréquences et une réponse transitoire améliorée. Le cantilever en aluminium et l’aiguille elliptique collée de 0,3 x 0,7 mil contribuent également au raffinement sonore de cette tête de lecture.

AT-VM95EN avec aiguille elliptique à nu
Le modèle AT-VM95EN est livré avec une aiguille elliptique à nu de 0,3 x 0,7 mil assemblée sur un cantilever en aluminium pour une reproduction sonore améliorée et une résolution accrue des détails musicaux.

AT-VM95ML avec aiguille MicroLinear
Le modèle AT-VM95ML offre une aiguille en diamant MicroLinear montée sur un cantilever en aluminium pour une fidélité et une précision musicale accrue.

AT-VM95SH avec aiguille Shibata
Modèle de pointe de la série VM95, ce modèle est offert avec une aiguille Shibata en diamant montée sur un cantilever en aluminium et pousse la série de têtes de lecture VM95 vers de nouveaux sommets de performance au chapitre du réalisme, de la résolution, de l’image et de l’impact dynamique.

AT-VM95SP pour les disques à 78 rpm
Le modèle AT-VM95SP offre une aiguille conique de 3 mil et un cantilever en aluminium optimisé pour la lecture de disques 78 rpm.

Toutes les têtes de lecture Audio-Technica de la série VM95 sont disponibles dès maintenant à des prix variant de 49.99 $ à 319.99 $. Une gamme complète d’aiguilles de remplacement est également disponible, ainsi que des ensembles têtes de lecture et coquilles préassemblées qui en simplifient davantage l’utilisation sur des tables-tournantes Audio-Technica ou d’autres marques.

Célébrant plus de 50 ans d’excellence, Audio-Technica est reconnu comme un leader du développement manufacturier d’équipement audio de haute qualité, tant pour le particulier que pour le professionnel. Fondé par Hideo Matsushita au Japon en 1962, A-T a forgé sa réputation en fabriquant des cartouches et des bras phonographiques de haut de gamme. Aujourd’hui, Audio-Technica est un regroupement mondial de compagnies dévouées à la création de microphones haute performance, d’écouteurs, de systèmes sans fil, de consoles, de tables tournantes, de cartouches phono et de plusieurs autres produits électroniques.

La réputation de qualité, de durabilité et de performance à bon prix a fait des produits de A-T le premier choix de plusieurs artistes du monde de la musique, des ingénieurs de son et des mélomanes partout sur la planète. Tout en conservant ses origines, A-T demeure dédié à procurer l’impeccabilité sonore et des produits innovateurs. Ceux-ci incluent les écouteurs primés à réduction de bruit QuietPoint®, les populaires écouteurs ATH-M50x, les micros USB polyvalents et, récemment, les écouteurs à haute résolution ainsi que les casques de « gaming » haute fidélité.

— Pour plus d’informations sur la gamme complète de produits Audio-Technica, contactez Martin Vigneault, Audio-Technica Canada., Inc., 7750 Boulevard Cousineau, Saint-Hubert, QC J3Z 0C8. Tel : (450) 506-0245 ; Fax : (416)926-7959

Audio-Technica présentera ses produits au salon CES 2019 qui se tiendra au Las Vegas Convention Center, Hall Sud niveau inférieur, kiosque #20 860.