Menu

Audio-Technica présente sa toute nouvelle gamme de tables tournantes au salon CES 2019


Photo Légende  

Photo 1: New Turntable group

Photo 2: AT-LPW40WN

Photo 3: AT-LPW30TK

Photo 4: AT-LP120XUSB

Photo 5: AT-LP60XHP

Photo 6: AT-LP60XUSB

Las Vegas, NV 01-08-2019 Audio-Technica procédera à l’un des plus importants dévoilements de gamme de produits de sont histoire dans le cadre du salon CES 2019 avec le dévoilement de sa toute nouvelle gamme de tables tournantes. Cette nouvelle gamme va d’un modèle professionnel pour la maison et les DJ jusqu’à un modèle d’entrée de gamme livré avec des écouteurs, le AT-LP60XHP. L’entreprise lance également une gamme de produits de nettoyage pour les tables tournantes et les disques.

Ces nouvelles tables-tournantes proposent de nombreuses améliorations et sont toutes livrées avec des têtes de lecture phono de haute qualité et un design distingué proposant plusieurs finis. Ces nouveaux modèles sont :

• AT-LPW40WN table tournante manuelle à courroie avec un fini bois (MAP: 449,99 CAD)
• AT-LPW30TK table tournante manuelle à courroie avec un fini bois (MAP: 329,99 CAD)
• AT-LP140XP entraînement direct pour une utilisation professionnelle ou à la maison pour les DJ (MAP: 599,99 CAD)
• AT-LP120XUSB entraînement direct pour une utilisation professionnelle ou à la maison par connexion USB (MAP: 279,99 CAD)
• AT-LP60XHP ensemble entièrement automatique livré avec écouteurs (MAP: 209,99 CAD)
• AT-LP60XBT entièrement automatique à courroie avec connectivité sans fil Bluetooth® (MAP: 269,99 CAD)
• AT-LP60XUSB entièrement automatique à courroie avec connectivité USB (MAP: 209,99 CAD)
• AT-LP60X entièrement automatique à courroie (MAP: 149,99 CAD)

Il suffit d’un coup d’œil pour constater que les toutes nouvelles tables tournantes manuelles à entraînement par courroie AT-LPW40WN et AT-LPW30TK ne ressemblent à aucune offerte par Audio-Technica auparavant grâce à leur fini bois, leur design élégant et leur bras de lecture rectiligne redessiné. Leur apparence d’une discrète distinction n’a d’égal que leur performance incomparable.

La AT-LPW40WN est construite sur un châssis en MDF avec un fini plaqué noyer, un bras en fibres de carbone et une tête de lecture à aimant mobile VM95E. Son servomoteur CC avec stabilisation de la vitesse permet d’assurer une vitesse de rotation constante. La AT-LPW30TK est livrée avec un fini d’apparence bois de teck, un bras rectiligne en aluminium et une tête de lecture VM95C.

Les deux modèles sont livrés avec une coquille universelle AT-HS4 permettant de changer ou d’améliorer aisément la tête de lecture. Elles offrent deux vitesses de rotation, 33 1/3 et 45 rpm, un plateau en aluminium de haute précision revêtu d’un tapis de caoutchouc, des pattes antivibrations et une alimentation électrique externe qui isole la table tournante des bruits électriques indésirables.

À l’instar de toutes les tables tournantes Audio-Technica (à l’exception de la AT-LP140XP), les AT-LPW40WN et AT-LPW30TK possèdent un préamplificateur phono intégré qui leur permet d’être utilisé avec une grande variété de systèmes et composantes audio, en plus d’être livrées avec un couvercle pare-poussière, des câbles, des sorties audio RCA (permettant à l’utilisateur d’utiliser les câbles de son choix) et ses accessoires.

La table tournante de qualité professionnelle pour les DJ Audio-Technica AT-LP140XP a été conçue pour vous offrir qualité sonore exceptionnelle et fiabilité. Son moteur à couple élevé

permet un démarrage rapide et une stabilité de vitesse de rotation incomparable à 33 1/3, 45 et 78 rpm. Elle est équipée d’un bras en S avec ajustement vertical, ajustement de force d’appui et ajustement antipatinage en plus d’être livrée avec la tête de lecture à haut niveau de sortie AT-XP3. Son plateau en aluminium moulé et son châssis anti-résonance fabriqué d’un hybride acier/polymère contribuent également à la performance solide comme le roc de cette table tournante. Offerte en noir ou argent, la AT-LP140XP offre toutes les fonctionnalités recherchées par les DJ comme un bouton marche/arrêt, une lecture en marche avant et arrière, un curseur de contrôle de la vitesse, une lumière d’éclairage de l’aiguille.

La table tournante Audio-Technica AT-LP120XUSB est une mise à niveau de la célèbre AT-LP120XUSB. Parmi les améliorations qu’on lui a apportées, on note un servomoteur CC à entraînement direct, une coquille HS6, un contrôle dynamique du patinage ajustable, un châssis antivibrations pour une réduction du Larsen dans les basses fréquences et une alimentation électrique externe pour réduire les bruits électriques.

La AT-LP120XUSB (offerte en argent ou en noir) est livrée avec une tête de lecteur haute performance AT-VM95E montée dans une coquille HS6. La tête de lecture est compatible avec toutes les aiguilles de la série VM95 vous permettant de choisir celle qui convient le mieux à votre utilisation et à votre budget. Elle offre de nombreuses fonctionnalités, dont une sortie USB vous permettant de convertir vos disques en format audio numérique, trois vitesses de rotation — 33 1/3, 45 et 78 rpm —, en bien plus.

Il est donc plus facile et agréable que jamais de vous familiariser avec l’écoute de musique à partir de disques vinyle de haute qualité. Audio-Technica met également à niveau ses tables tournantes d’entrée de gamme préférées partout dans le monde avec le lancement de l’ensemble table-tournante et écouteurs AT-LP60XHP, le modèle AT-LP60XBT à technologie sans fil Bluetooth® et aptX®, le modèle AT-LP60XUSB à sortie USB et le modèle AT-LP60X.

Chacune d’elle propose un nouveau design raffiné avec un panneau avant aux coins arrondis et des contrôles intégrés. Le panneau avant est offert en noir, brun, bronze industriel, blanc ou rouge (selon le modèle). La base du bras et la coquille ont été redessinées afin d’améliorer le pistage et réduire les résonances indésirables. Toutes offrent une opération entièrement automatique à 33 1/3 et 45 rpm et sont livrées avec une tête de lecture Dual Magnet™, un préamplificateur phono intégré et tous les accessoires nécessaires.

Quant à la AT-LP60XHP, elle est également livrée avec les nouveaux écouteurs supra auriculaires ATH-250AV qui se branchent directement dans l’amplificateur à écouteurs intégré équipé d’un contrôle du volume. Les écouteurs ATH-250AV sont équipés de transducteurs de 40 mm de diamètre pour un son clair et détaillé, des basses puissantes, des moyennes fréquences naturelles et des hautes fréquences étendues. La construction allégée et les confortables coussinets isolant du bruit vous assureront une écoute confortable pendant de longues heures.

La table tournante AT-LP60XBT d’Audio-Technica combine une lecture de haute qualité à la commodité d’une utilisation sans fil. Couplez la table-tournante à vos écouteurs, haut-parleurs ou autre appareil sans fil compatible Bluetooth pour une écoute là où vous le voulez. La AT-LP60XBT peut également être utilisée de manière câblée traditionnelle. La AT-LP60XUSB est la table tournante idéale pour quiconque souhaite numériser ses disques rares et précieux afin de pouvoir les écouter partout et à tout moment.

Quant à la AT-LP60X, elle offre une meilleure qualité sonore que jamais dans sa catégorie de prix. Son opération entièrement automatique et très simple, ainsi que sa performance améliorée à partir du très populaire modèle AT-LP60 en font la table tournante d’entrée de gamme idéale pour les nouveaux venus dans le monde des disques vinyle tout comme pour ceux qui souhaitent redécouvrir leur collection.

Audio-Technica lancera également, dans le cadre du salon CES 2019, une nouvelle gamme d’accessoires pour tables tournantes et de nettoyage de disques, incluant l’élévateur de sécurité AT6006R qui soulève automatiquement le bras à la fin d’un côté du disque, le disque et sa lampe stroboscopique AT6181 afin de vérifier la précision de rotation de votre table tournante, ainsi que le nettoyeur d’aiguille AT617a.

Les nouvelles tables tournantes et accessoires Audio-Technica seront disponibles au début de 2019.

Célébrant plus de 50 ans d’excellence, Audio-Technica est reconnu comme un leader du développement manufacturier d’équipement audio de haute qualité, tant pour le particulier que pour le professionnel. Fondé par Hideo Matsushita au Japon en 1962, A-T a forgé sa réputation en fabriquant des cartouches et des bras phonographiques de haut de gamme. Aujourd’hui, Audio-Technica est un regroupement mondial de compagnies dévouées à la création de microphones haute performance, d’écouteurs, de systèmes sans fil, de consoles, de tables tournantes, de cartouches phono et de plusieurs autres produits électroniques.

La réputation de qualité, de durabilité et de performance à bon prix a fait des produits de A-T le premier choix de plusieurs artistes du monde de la musique, des ingénieurs de son et des mélomanes partout sur la planète. Tout en conservant ses origines, A-T demeure dédié à procurer l’impeccabilité sonore et des produits innovateurs. Ceux-ci incluent les écouteurs primés à réduction de bruit QuietPoint®, les populaires écouteurs ATH-M50x, les micros USB polyvalents et, récemment, les écouteurs à haute résolution ainsi que les casques de « gaming » haute fidélité.

— Pour plus d’informations sur la gamme complète de produits Audio-Technica, contactez Martin Vigneault, Audio-Technica Canada., Inc., 7750 Boulevard Cousineau, Saint-Hubert, QC J3Z 0C8. Tel : (450) 506-0245 ; Fax : (416)926-7959

Le logotype et les logos Bluetooth® sont des marques déposées détenues par Bluetooth SIG Inc. et leur utilisation par Audio-Technica est sous licence. Les autres marques et noms commerciaux sont ceux de leurs propriétaires respectifs.

Qualcomm est une marque déposée de Qualcomm Incorporated aux États-Unis et dans d’autres pays. aptX est une marque déposée de Qualcomm Technologies International, Ltd., aux États-Unis et dans d’autres pays.

Audio-Technica présentera ses produits au salon CES 2019 qui se tiendra au Las Vegas Convention Center, Hall Sud niveau inférieur, kiosque #20 860.