Depuis plus de 60 ans, Audio-Technica cherche à repousser les limites de la technologie audio. Avec l'introduction de ses produits audio ultra-haut de gamme NARUKAMI, Audio-Technica a porté la recherche de la reproduction sonore analogique à un nouveau niveau d'excellence remarquable.

Faisant leur première aux États–Unis au CanJam NYC 2024 (du 9 au 10 mars au Marriott Marquis, New York), l'amplificateur d’ٞécouteurs à tube NARUKAMI HPA-KG NARU et les écouteurs à dos fermés dynamiques en bois ATH-AWKG sont des œuvres d'art audio époustouflantes et de qualité ultime. Tirant son nom du dieu japonais du tonnerre, les produits NARUKAMI sont conçus pour enflammer les passions élémentaires tout en incarnant le savoir-faire japonais méticuleux qui est une caractéristique d'Audio-Technica.

Les panneaux avant et latéraux sont fabriqués à partir de bois précieux de kurogaki, du bois de plaqueminier noir japonais avec des figures noires ondulées saisissantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le revêtement en treillis métallique qui protège les tubes à vide évoque le motif des aiguilles plates de l'arbre Ayasugi. Le haut de l'amplificateur/préamplificateur à tube HPA-KG NARU est conçu pour refléter l'apparence d'un KARESANSUI ou d'un jardin paysager sec, représentant les écoulements d'eau.

HPA-KG NARU Amplificateur d’ٞécouteurs à tube

Le HPA-KG NARU est aussi raffiné sur le plan technologique que magnifique. L'amplificateur/préamplificateur pour écouteurs utilise quatre tubes de puissance Takatsuki 300B, considérés par les connaisseurs comme parmi les meilleurs de leur type jamais produits, et avec des tubes à petit signal à broches dorées ECC83S. Le HPA-KG NARU utilise une configuration double mono et dispose d'un circuit entièrement équilibré, pour un son richement détaillé avec une profondeur et une présence remarquable. Il offre à la fois des prises d’écouteurs symétriques de XLR4 et standard de 1/4 de pouce.

L'amplificateur fournit un sélecteur d'impédance pour s'adapter parfaitement à la plus large gamme d'écouteurs. Aucun effort n'a été épargné dans la qualité des composants internes, qui comprennent des transformateurs d'entrée et de sortie Lundahl à fil d'argent à noyau amorphe pour offrir le plus haut niveau de clarté sonore. En plus de ses capacités inégalées en tant qu'amplificateur d’écouteurs, le HPA-KG NARU sert de préamplificateur et offre des entrées et sorties symétriques et asymétriques. Les écouteurs AW-KG NARU sont inclus avec l'amplificateur HPA-KG NARU.

“Nous avons passé 10 ans à créer l'amplificateur HPA-KG NARU dans un processus ardu, à parcourir 11 prototypes avant de nous fixer sur une conception qui répondait à nos attentes élevées”, a déclaré l'ingénieur R&D Koichi Irii. “Le son réaliste du HPA-KG NARU témoigne de la puissance de notre approche humaine.”

Les écouteurs ATH-AWKG sont tout aussi exceptionnels. Comme le HPA-KG NARU, les écouteurs sont fabriqués à la main à Tokyo, au Japon, à partir de bois rare de kurogaki. En plus de son apparence distinctive, les propriétés acoustiques des boîtiers kurogaki contribuent à l'extraordinaire qualité sonore de l’écouteurs. La finition laquée appliquée à la main fait ressortir la beauté naturelle du bois.

ATH-AWKG Écouteurs en bois dynamiques à dos fermé audiophile

L'ATH-AWKG est doté de pilotes de 53 mm spécialement conçus avec un circuit magnétique Permendur. Chaque pilote est équipé d'une bride en titane et d'une bobine acoustique sans oxygène de haute pureté 6N-OFC pour assurer un mouvement précis et un transfert de signal optimal. Le système exclusif d'amortissement à double air D. A. D. S. d'Audio-Technica offre une réponse douce et précise des basses. L'ATH-AWKG est conçu pour un confort de port maximal et est fourni avec un ensemble supplémentaire d'oreillettes hybrides ZMF Universe pour une expérience d'écoute alternative unique. Les écouteurs sont équipés des prises A2DC d'Audio-Technica et de deux câbles détachables de 9,8 pieds (3,0 mm) avec des prises symétriques à 4 broches et standard de 1/4 pouce. Ajoutant à son élégance, l'ATH-AWKG est livré dans une boîte de présentation avec des accents de bois kurogaki.

Audio-Technica a été fondée en 1962 avec pour mission de produire un son de haute qualité pour tous. Au fur et à mesure que nous avons grandi pour concevoir des casques, des platines vinyles et des microphones acclamés par la critique, nous avons conservé la conviction qu'un son de qualité ne devrait pas être apprécié uniquement par quelques privilégiés, mais accessible à tous. En nous appuyant sur notre héritage analogique, nous travaillons à repousser les limites de la technologie audio, en recherchant une pureté sonore en constante évolution qui crée des connexions et enrichit des vies.

# # #

— Pour plus d'informations sur la gamme complète de produits Audio-Technica, contactez Jamie Bobek, Audio-Technica U. S., Inc., 1221, promenade du commerce, Stow, OH 44224. Téléphone: (330) 686-2600; Télécopieur: (330) 688-3752.